Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG NOUSSIX
  • : Bienvenue sur ce blog consacré à la lecture et à mes autres loisirs.
  • Contact

Noussix???

Mois Après Mois

Pages

Ce Que Vous Trouverez Ici...

4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 16:28

forteresse

 

Présentation de l'éditeur :

 

À la National Security Agency, l’incroyable se produit. TRANSLTR, le puissant ordinateur de décryptage, ne parvient pas à déchiffrer un nouveau code. Appelée à la rescousse, Susan Fletcher, la belle et brillante cryptanalyste, comprend qu’une terrible menace pèse sur tous les échelons du pouvoir. La NSA est prise en otage par l’inventeur d’un cryptage inviolable qui, s’il était mis sur le marché, pulvériserait tout le système de renseignement américain ! Emportée dans un tourbillon de secrets et de faux-semblants, Susan se bat pour protéger son pays et sortir l’agence de ce piège.
Bientôt trahie par tous, c’est sa propre vie qu’elle devra défendre ainsi que celle de l’homme qu’elle aime.

 

Mon avis :

 

   J'ai lu il y a quelques années Le Da Vinci Code qui m'a vraiment beaucoup plu. Je pensais donc retrouver ici un roman de même facture mais ce n'est pas tout à fait le cas.

    Biensûr, il y a de l'action et beaucoup de rebondissements .L'intrigue est bien ficelée, mais sans grande surprise et les personnages sont caricturaux : la belle héroïne (vilain petit canard devenu un beau cygne) ultra intelligente aime un homme exceptionnellement intelligent et qui de surcroît, a un sens particulièrement aigu du devoir.Ces deux-là , entre deux dangers, passent leur temps à penser l'un à l'autre (comme c'est mignon!). Dans la même lignée de stéréotypes, il y a aussi un méchant vraiment-trop-méchant et vilain -tout- plein qui gâche beaucoup de balles!  

Cela fonctionne malgré tout, à la manière des superproductions hollywoodiennes,  et la fin du roman est vraiment prenante. Un petit bonus à la dernière page (je vous laisse le découvrir) vient mettre un peu d'humour dans cette lecture.

    Un roman sympathique,  pour se détendre sur la plage. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ça a l'air quand même sympa<br />
Répondre