Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG NOUSSIX
  • : Bienvenue sur ce blog consacré à la lecture et à mes autres loisirs.
  • Contact

Noussix???

Mois Après Mois

Pages

Ce Que Vous Trouverez Ici...

1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 16:40

 Présentation de l'éditeur :

Après une mauvaise chute dans un escalier, Naomi Porter se retrouve à l’hôpital, amnésique. Elle tombe folle amoureuse de James Larkin et nage dans un brouillard heureux. Mais cela ne peut durer. Il faut qu’elle sache qui elle était avant, et se lance dans une enquête sur elle-même.
 
je-ne-sais-plus-pourquoi-je-t-aime-45258-250-400.jpg
 
Mon avis :

 Ce livre traite d'un thème maintes fois utilisé dans la littérature et au cinéma : la perte de mémoire. Alors que j'avais été très déçue de ma récente lecture « L'Homme qui avait oublié sa femme » j''ai beaucoup apprécié cette histoire. L'auteur s'adresse à un public adolescent, mais comme le roman est très bien écrit et traite le propos de manière intelligente, il peut plaire à un large public (c'est pour moi ce qui fait un bon roman « jeune adulte »). J'aime les tâtonnements de Naomi, le réalisme de ses réactions. Découvrir qu'on a un petit ami, un meilleur ami, que ses parents ont divorcé.... et ne se souvenir de rien, c'est une situation difficile à vivre. Naomi se tourne alors vers le ténébreux James, qui au moins n'attend rien d'elle puisqu'il ne la connaissait pas avant. Mon personnage préféré est « Will » , son « meilleur ami », toujours présent, compréhensif, attentionné et que j'imagine avec un look original et beaucoup de personnalité. Je trouve le papa très touchant.

Je remercie ma copinaute Céline pour cette belle découverte!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Ce livre est dans ma PAL depuis des années :(<br /> <br /> <br /> Il se lit vite ?<br /> <br /> <br /> Ton avis fait envie en tout cas<br />
Répondre
{
<br /> ha .. effectivement cela à l'air d'être bien.. moi actuellement je lis le second "nuances de greys..." pas la meme lecture c'est sur !!  <br /> <br /> <br /> j'ai un peu du mal à le finir.. ... alors pourquoi pas me tourner vers cette romance... <br /> <br /> <br /> merci anne pour ton choix. <br />
Répondre
M
<br /> encore un ouvrage qui a l'air bien sympa a lire<br />
Répondre