Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG NOUSSIX
  • LE BLOG NOUSSIX
  • : Bienvenue sur ce blog consacré à la lecture et à mes autres loisirs.
  • Contact

Noussix???

Mois Après Mois

Pages

Ce Que Vous Trouverez Ici...

30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 18:53

 

Présentation de l'éditeur :

 Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d'avant, les paillettes elle n'en veut plus. Elle décroche un job dans une résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu'il s'agit d'un meurtre. Cela tombe bien car Cooper, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison est détective. Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe...

 9782226174086

 

 

Mon avis

J'ai passé un très bon moment en compagnie de la pétillante Heather, et je remercie vivement Aurélie pour m'avoir prêté ce livre!

 

Je n'avais jamais lu de romans de Meg Cabot, même si j'avais entendu beaucoup de bien de "Journal d'une princesse". Cependant, je pensais que cet auteur s'adressait exclusivement à la jeunesse, mais en ce qui concerne  "Une (irresisitible) envie de sucré", ce n'est pas tout à fait le cas, car il y a des références qu'un ado ne comprendra pas, bien que cela ne nuise pas à la lecture.

 

Revenons au personnage d'Heather. Quelle héroïne!!! Pour une fois ce n'est pas une fille parfaite . Elle porte du 46, aime manger et paresser dans un bain, et surtout c'est une petite curieuse!!! Toutefois, elle est d'une gentillesse incroyable, pas du tout l'image qu'on se fait d'une ex-star pour ado. Elle a repris sa vie en main, malgré tous les problèmes qui l'ont amenée à travailler dans un dortoir euh...une résidence universitaire.Lorsque deux filles trouvent la mort dans un ascenseur, elle n'hésite pas à mener l'enquête, en prenant bien des risques!

 

 L'humour est omniprésent. J'aime beaucoup les maladresses d'Heather, et le fait qu'elle rêve sans cesse à un avenir brillant au côté de Cooper qui pour l'instant l'héberge contre quelques heures de comptabilité. Les personnages secondaires sont également très sympathiques, avec des tempéraments bien marqués. Je lirai la suite avec paisir.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne - dans Mes lectures
commenter cet article

commentaires

Karine 29/01/2013 13:12


Pourquoi pas pour lire cet été...

tres joli mini micheline 30/09/2012 19:38


une nouvelle lecture qui parait bien agreable