Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG NOUSSIX
  • LE BLOG NOUSSIX
  • : Bienvenue sur ce blog consacré à la lecture et à mes autres loisirs.
  • Contact

Noussix???

Mois Après Mois

Pages

Ce Que Vous Trouverez Ici...

20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 11:58

Présentation de l'éditeur :

Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles ! Heather Wells, ex-Lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l’université de New York, est toujours aussi à l’aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, détective ET colocataire. Cooper, justement, est furieux qu’Heather mène seule l’enquête sur le meurtre de Lindsay Combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais, fidèle à elle-même, Heather n’en fait qu’à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d’y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe…

 

 

412Uvk-WRPL._SL500_AA300_.jpg

 

Mon avis

J'ai retrouvé avec un grand plaisir la pétillante et gourmande Heather. Dans ce tome, elle mène à nouveau l'enquête car la tête d'une pom-pom girl a été retrouvée dans une marmite de la cafétéria!  Heather, encouragée par son amie Magda,ne va pas résister à la tentation de faire la lumière sur cette affaire, malgré la réprobation de Cooper et de l'inspecteur Canavan. L'enquête est un peu moins développée que dans le premier tome, et le coupable plus facilement identifié, mais la fantaisie est toujours au rendez-vous.

 

En fait, c'est la galerie des personnages masculins qui fait l'interêt de cet opus. Tout d'abord son ex, Jordan, qui va bientôt se marier et qui insiste pour qu'Heather soit présente à son mariage. Il est tellement ridicule (surtout lorsqu'il chausse des skis!), qu'on finit par le plaindre. Ensuite, son père, qui s'invite dans sa vie (et chez Cooper) après des années de prison. Cela n'arrange pas notre héroïne, qui comptait bien se retrouver seule avec Cooper pour un steak mariné ...et plus si affinités! Et puis mon chouchou, Gavin, l'étudiant en cinéma complétement déjanté, qui va aider Heather dans son enquête en lui permettant d'infiltrer les fraternités.Personnellement, Cooper m'agace un peu. Trop parfait. Mais on sent qu'il tient plus à Heather qu'elle ne l'imagine. Reste le mystérieux Tad Tacco...mais là, je me tais et je vous laisse la surprise!!!

 

Au final, j'ai adoré  ce 2ème tome et je suis déjà en train de lire le dernier : "Une (irrésistible) envie de dire oui"

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne - dans Mes lectures
commenter cet article

commentaires

karine 29/10/2012 15:28


Jamais lu mais cette trilogie a l'air sympathique :)

noisette2011 26/10/2012 13:23


Je ne suis pas trop chick-lit, mais meg cabot est une auteure que j'aime bien, notamment avec le journal d'une princesse. 

Nemith 21/10/2012 19:25


Encore moi désolé, je viens de voir que tu ne devais pas participer au PP52 (photo) au vue de ton mot sur mon blog j'avais cru je vais trop vite dans ma tête désolé

Nemith 21/10/2012 19:18


Hé tu sais quoi je suis aussi sur club de lecture et PP52 ^^


 


En tout cas jolie critique

Nina 20/10/2012 14:43


ca a l'air super


c'est quoi le nom du premier tome?

Anne 20/10/2012 17:53



Le premier tome, c'est "Une (irresistible) envie de sucré", je te conseille vraiment cette série, on passe un bon moment, ça détend.


Merci de ton passage ici


Anne