Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

• : LE BLOG NOUSSIX
  • LE BLOG NOUSSIX
  • : Bienvenue sur ce blog consacré à la lecture et à mes autres loisirs.
  • Contact

Noussix???

Mois Après Mois

Pages

Ce Que Vous Trouverez Ici...

15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 13:27

Présentation de l'éditeur :

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. 12 garçons et 12 filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger...

hunger games

Mon avis :

J'ai choisi ce roman parce que j'en ai beaucoup entendu parler, d'autant plus qu'il vient d'être adapté au cinéma. Dès les premières pages, j'ai apprécié le personnage de Katniss, jeune fille qui a dû lutter depuis la mort de son père pour nourrir sa famille. Lorsque Katniss se porte volontaire à la place de sa soeur , l'émotion monte, mais on est impressionné par l'héroïne qui a vite compris que montrer ses faiblesses était synonyme de danger.

J'ai particulèrement apprécié l'orchestration de cette dystopie, chaque détail a son importance. Le suspens va crescendo, et on s'attache de plus en plus aux personnages.J'ai beaucoup aimé la personnalité de Katniss biensûr, qui peut parfois être dure tant elle est désabusée, mais j'ai particulièrement aimé Peeta, compagnon d'infortune de Katniss, et Haymitch, ancien gagnant des Hunger Games et mentor de l'équipe du district 12, un alcoolique qui cache une grande intelligence du jeu.

La description du "Capitole" qui dirige le pays est savoureuse. Les gens sont superficiels, assoiffés de violence,  et portent des tenues grotesques qui "collent" bien à leur manque d'humanité.

Les rebondissements sont nombreux et on espère, pour chaque personnage, même les plus désagréables, une fin heureuse...mais les règles du jeu sont strictes : il n'y a qu'un seul vainqueur!!!

Je vais lire la suite avec plaisir...et je regarderai le film quand il sortira en DVD, car je suis curieuse de voir comment les scénaristes auront imaginé les décors.

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne - dans Mes lectures
commenter cet article

commentaires

kiaras 16/05/2012 18:07

je viens de m'acheter la série... mais j'aurai pas le temps de le lire avant juillet...

j'ai achetée car je me suis dis que Mélody et Dereck voudront peut-être les lire eux aussi... probablement plus mélo...

micheline 15/05/2012 16:55

voila encore un livre qui semble bien interessant, ton resumé fait envie